Bukavu, 04 décembre 2024 (ACP).- La quatrième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite au Sud-Kivu dans l’est de la République démocratique du Congo, a été lancée officiellement, lors d’une cérémonie, mercredi, à Bagira, dans la ville de Bukavu, en prélude des trois journées de l’opération consacrée à cette fin, a constaté l’ACP.
Le ministre provincial de la Santé, Théophile Walulika a, à cette occasion , administré une dose correspondant à deux gouttes de vaccin à chacune des 12 enfants dans leurs ménages, lors de cette cérémonie inaugurale des journées nationales de vaccination prévues du 5 au 7 novembre 2024.
« Plus d’un million d’enfants sont ciblés pour recevoir le vaccin contre la poliomyélite dans la province du Sud Sud-Kivu« , a fait savoir Théophile Walulika, ministre provincial de la Santé.
L’autorité municipale de Bagira a pour sa part salué l’arrivée de l’équipe de vaccination dans son entité pour le démarrage officiel de cette opération.
« Nos remerciements au gouvernement provincial pour le choix porté à notre commune en vue du lancement officiel de la campagne de vaccination contre la poliomyélite dans notre province’’, a déclaré Patience Bengehya Wa Ngwabo Bourgmestre de Bagira.
Auteur(s): acp.cd
Source: Acceder à l’article