RDC: les régulateurs des télécommunications appelés à contribuer à la sécurité des données

Kinshasa, 4 décembre 2024 (ACP).- Les Régulateurs des télécommunications de la République démocratique du Congo ont été appelés mercredi à Kinshasa, à contribuer à la stratégie de sécurité des données, au cours du 20 ème anniversaire de l’Association des régulateurs des télécommunications d’Afrique centrale(ARTAC).
Selon lui, la souveraineté numérique et la régularisation des données sont des sujets essentiels à l’ère de la formation numérique de toutes les organisations tant publiques que privées, ou les données sont devenues une source stratégique.
Les enjeux et perspectives de la souveraineté numérique et la régulation des données incluent notamment la protection des données personnelles dans le but de protéger la vie privée et les droits des individus par l’encadrant des processus de collecte, de stockage, de traitement.
L’avènement d’un marché commun sous régional des services des TIC, a-t-il ajouté, passera par l’harmonisation des politiques et des réglementations nationales des télécommunications et TIC.
A ce jour, l’ARTAC compte 8 pays membres régulateurs à savoir: Le Cameroun, le Gabon, le Congo, la RCA, la RDC, le Tchad et la Guinée équatoriale.

Auteur(s): acp.cd
Source: Acceder à l’article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No