Kinshasa, 4 décembre 2024 (ACP).- La population de Kinshasa, en République démocratique du Congo, a été sensibilisée mercredi, à l’enregistrement des enfants à l’état civil, lors d’un atelier organisé par la Division urbaine du ministère provincial de l’Intérieur dans la commune de N’sele, dans l’Est de la capitale congolaise.
« Les recommandations de cet atelier est de sensibiliser la population pour qu’elle sache comment enregistrer un enfant à l’état civil, un décès ainsi qu’un un mariage et la bonne tenue du fichier de la population par rapport à la digitalisation », a déclaré Me Noël lwemba, chef de bureau de l’état civil et population à la Division urbaine du ministère provincial de l’Intérieur.
« Nous lançons le plaidoyer au gouvernement pour la production des intrants afin de faciliter l’enregistrement des enfants.
Il doit s’impliquer dans l’impression des registres des décès, des naissances et des mariages à l’état civil », a-t-il ajouté.
Il s’agit de la formation des acteurs de la population, des statisticiens, des recenseurs et la digitalisation des fichiers dans certaines communes.
Auteur(s): acp.cd
Source: Acceder à l’article