Muanda, 04 décembre 2024 (ACP).- Des personnes vivant avec handicap (PVH) à Muanda (sud-ouest de la République démocratique du Congo), ont plaidé auprès des autorités pour l’insertion des articles en leur faveur dans la nouvelle constitution qui sera prochainement révisée, a appris mercredi l’ACP de source associative.
«La personne vivant avec handicap à Muanda est délaissée et oubliée, c’est pourquoi nous venons auprès des autorités politiques et administratives pour rappeler notre importance.
«Si nous pourrons avoir un service de kinésithérapie disponible aux personnes vivant avec handicap avec équipements adaptés et appropriés pour l’adaptation et réadaptation, ça sera vraiment un ouf de soulagement», a-t-il espéré.
La journée mondiale des personnes handicapées est célébrée le 03 décembre depuis 1992 par les Nations-Unies, enfin de soutenir les personnes vivant avec handicap.
Elle vise à sensibiliser les gens sur la problématique d’handicap sous toutes ses formes, assurer le droit des handicapés et d’insérer dans la vie politique, économique et autres, rappelle-t-on.
Auteur(s): acp.cd
Source: Acceder à l’article