Kasaï Oriental : la population appelée à un comportement responsable pour éviter le SIDA (PNMLS)

Mbuji-Mayi, 04 décembre 2024 (ACP).- La population de la province du Kasaï Oriental, dans le centre de la République démocratique du Congo, a été appelée à adopter un comportement responsable pour éviter de contracter le VIH/SIDA, par le Programme national multisectoriel de lutte contre le SIDA (PNMLS), lors d’un entretien accordé mercredi à l’ACP.
«Le VIH/SIDA est un problème de santé publique, tant au niveau de notre pays qu’au niveau de notre province.
Et dans notre province, notez qu’elle est parmi les provinces prioritaires pour le VIH, et chacun d’entre nous devra adopter un comportement responsable pour éviter de contracter le VIH/SIDA», a déclaré Albert Mutombo, secrétaire exécutif provincial de PNMLS au Kasaï Oriental.
Aussi, M. Albert Mutombo, a-t-il lancé un message de sensibilisation à la population pour éviter certaines pratiques de purification après le décès d’un membre de la famille qui peuvent entraîner la propagation du VIH/SIDA.
Et de conclure : «il y a aussi la prostitution, peut-être ce sont des personnes qui se prostituent qui sont exposées à contracter le VIH/SIDA, s’il ne se protège pas.

Auteur(s): acp.cd
Source: Acceder à l’article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No