Fecofa: interdiction des arbitres d’officier un match du championnat national sans être désignés

Kinshasa, 03 décembre 2024 (ACP).- Les arbitres affiliés à la Fédération congolaise de football association (Fecofa), ont été strictement interdits d’officier un match de championnat d’une des Ligues nationales sans être officiellement désignés par la commission nationale des arbitres, a appris l’ACP, mardi, dans un communiqué.

« Il est porté à la connaissance de tous les arbitres à la Fédération congolaise de football association (Fecofa), que tout celui qui officiera un match du championnat de l’une des Ligues nationales à partir du 5 décembre 2024 sans désignation officielle de la commission nationale des arbitres sera sanctionné », a-t-on lu.

A en croire la source, certains arbitres se permettent d’officier les matches sans être formellement désignés. Ainsi, la commission des arbitres que dirige le président Florent Mwarabu a tapé du poing sur la table. Désormais, pour les matches Ligues nationales notamment : la Ligue nationale de football féminin (Linaff), la Ligue nationale de football des jeunes (Linafj) et la Ligue nationale de football (Linafoot), plus question de s’hasarder. Les membres des commissions provinciales des arbitres ont été instruits pour veiller au respect de cette disposition, a précisé le communiqué. ACP/

Auteur(s): acp.cd
Source: Acceder à l’article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No