Est de la RDC : le Parlement panafricain entame les consultations ce mercredi à Kinshasa

La mission d’information du Parlement panafricain va entamer, ce mercredi 04 décembre 2024, les consultations avec la classe politique et sociale de la République démocratique du Congo sur les questions de l’insécurité qui prévaut dans la partie Est du pays.
La mission d’information du Parlement panafricain va consulter l’opposition et la majorité parlementaire qui seront représentées par Christian Mwando et André Mbata, avant de rencontrer le Cardinal Fridolin Ambongo.
Reçu par le PAP, Berthold Ulungu, président de la commission relations extérieures et affaires étrangères, a fait savoir que les élus nationaux ont expliqué à la délégation les manœuvres du Rwanda sur le dossier FDLR.
« Les députés nationaux ont été conviés à cette réunion, organisée par la délégation du Parlement panafricain, axée sur deux objectifs, à savoir la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC et la recherche des solutions ; l’évaluation de la bonne gouvernance en RDC.
Après avoir échangé avec les députés nationaux, les membres de la mission d’information du Parlement panafricain se sont entretenus avec les sénateurs membres de la Commission Défense et Sécurité et ceux des Relations extérieures de la Chambre haute du Parlement.

Auteur(s): 7sur7.cd
Source: Acceder à l’article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No