Il a, à cet effet, chargé les banques commerciales partenaires du gouvernement qui sont chargées de collecter les stocks de sécurité afin de les reverser sans rétention et ce, conformément à la loi, aux sociétés pétrolières.
C’est dans ce cadre que la Cheffe du gouvernement, Judith Suminwa Tuluka, a fait sienne, la stratégie gouvernementale pour stabiliser l’approche du pays en produits pétroliers, en rendant ce dernier compatible au pouvoir d’achat des congolais.
La Représentante de l’une des banques collectrice, la Rawbank, Mme Gisèle Mazengo, a rassuré le gouvernement de la bonne coopération avec les banques commerciales partenaires.
Elle a fait savoir que le gouvernement peut bien compter sur les banques pour la collecte des fonds afin de sécuriser la problématique sur le financement des pétroliers.
Cette séance de travail s’est clôturée par la présentation du Contrat de financement entre le gouvernement et les banquiers pour le paiement, attendu de tous les vœux, par les pétroliers en RDC.ACP/C.L.
Auteur(s): acp.cd
Source: Acceder à l’article