Corridor de Lobito: la prise en compte des besoins des communautés locales recommandée (Une ONG)

Kinshasa, 4 décembre 2024 (ACP).- La prise en compte des besoins réels de populations locales de la République démocratique du Congo dans la mise en œuvre du projet de Corridor de Lobito a été recommandée aux principaux bailleurs de fonds par une organisation non gouvernementale, selon un communiqué consulté mercredi par l’ACP.
Cette structure a également invité d’autres partenaires soucieux du développement économique à investir dans des corridors afin de connecter les provinces pour favoriser la mobilité des populations et surtout stimuler les activités commerciales.
Elle a aussi demandé au gouvernement congolais de mettre à la disposition du public toutes les informations sur ce corridor dans le souci de transparence et de participation citoyenne.
Justicia asbl est une organisation de promotion et protection des droits de l’homme, basée en RDC ayant un intérêt soutenu des récents développements sur le Corridor de Lobito.
Cette infrastructure ferroviaire de grande envergure vise à relier le port de Lobito, sur la côte atlantique de l’Angola, aux régions minières de la République démocratique (RDC) et de la Zambie.

Auteur(s): acp.cd
Source: Acceder à l’article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No