Caf : célébration des Awards 2024 à Marrakech le 16 décembre

Kinshasa, 04 décembre 2024 (ACP).- La Confédération africaine de football (Caf) a annoncé, mercredi, la cérémonie de ses Awards 2024, pour le 16 décembre, à Marrakech, au Maroc, a appris l’ACP, du site de cette instance sportive continentale.

«L’Afrique rendra hommage à ses talents les plus exceptionnels de l’année lors des prestigieux CAF Awards 2024, qui se tiendront à Marrakech, au Maroc, le lundi 16 décembre 2024. Cet événement emblématique se déroulera au Palais des Congrès de Marrakech, avec une cérémonie qui débutera à 19h00, heure locale (18h00 GMT / 20h00, heure du Caire / 21h00, heure de l’Afrique de l’Est)», a-t-on lu.

Selon la source, le joueur et la joueuse de l’année seront à l’honneur. «Les CAF Awards mettent en avant les talents les plus remarquables du football africain, célébrant leurs réalisations exceptionnelles tant dans les clubs que dans les compétitions internationales. Le point d’orgue de la soirée sera la remise du prestigieux prix de joueur ou joueuse africain(e) de l’année, l’une des distinctions individuelles les plus prisées du football sur le continent».

Le site de la Caf a précisé que l’événement inclura également diverses autres catégories, telles que le meilleur entraîneur, la meilleure équipe nationale et le meilleur club, mettant en lumière l’excellence sous toutes ses formes dans le football africain. La cérémonie de cette année promet d’être un moment d’exception, avec une remarquable liste de nominés et d’invités venus des quatre coins du continent et au-delà.

Fort de l’héritage footballistique du Maroc et de sa culture dynamique, Marrakech se révèle être le lieu par excellence pour cette célébration prestigieuse, un événement immanquable pour les passionnés de football du monde entier.

Dans la catégorie du joueur de l’année masculin, cinq candidats se disputent cette distinction. Les autres catégories, telles que joueur interclub de l’année, gardien de l’année, jeune joueur de l’Année, entraîneur de l’année, équipe Nationale de l’année et club de l’année, comptent également cinq nominés chacune.

Liste complète des nommés (par ordre alphabétique selon les associations membres)

Joueur de l’année : Ronwen Williams (Afrique du Sud / Mamelodi Sundowns), Simon Adingra (Côte d’Ivoire / Brighton & Hove Albion), Serhou Guirassy (Guinée / Borussia Dortmund), Achraf Hakimi (Maroc / Paris Saint-Germain) et Ademola Lookman (Nigeria / Atalanta).

Joueuse de l’année : Jermaine Seoposenwe (Afrique du Sud / Monterrey), Thembi Kgatlana (Afrique du Sud / Tigres UANL), Sandrine Niyonkuru (Burundi / FC Masar), Tabitha Chawinga (Malawi / Olympique Lyonnais), Temwa Chawinga (Malawi / Kansas City Current), Sanaâ Mssoudy (Maroc / AS Far), Chiamaka Nnadozie (Nigeria / Paris FC), Rasheedat Ajibade (Nigeria / Atlético Madrid), Barbra Banda (Zambie / Orlando Pride) et Racheal Kundananji (Zambie / Bay FC). ACP/C.L.

Auteur(s): acp.cd
Source: Acceder à l’article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No