Afrique du Sud : Ramaphosa inaugure la présidence du G20

«L’accession de l’Afrique du Sud à la présidence du groupe constituerait une étape historique, dans la mesure où il s’agira de la première nation africaine à diriger l’influent groupe des plus grandes économies mondiales», a déclaré Cyril Ramaphosa, président sud-Africain.
Ramaphosa affirme qu’en travaillant de concert avec les membres du G20 et en établissant des partenariats à travers toute la société, l’Afrique du Sud cherchera à mobiliser les volontés et les capacités mondiales pour relever ces défis.
Nous utiliserons ce moment pour inscrire plus fermement les priorités de développement du continent africain et du Sud global parmi les priorités du G20», a indiqué M. Ramaphosa.
«Le G20 ne doit pas remplacer les institutions et plateformes internationales existantes, comme les Nations Unies et les organismes associés.
Grâce à la présidence sud-africaine du G20, nous œuvrerons à construire une Afrique et un monde meilleur, et veillerons à ce que personne ne soit laissé pour compte», a-t-il renchéri.

Auteur(s): acp.cd
Source: Acceder à l’article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No