Visite de la Première ministre Judith Suminwa au Nord-Kivu et en Ituri pour évaluer l’efficacité de l’état de siège

La Première ministre Judith Suminwa Tuluka a récemment effectuer une mission de service à Goma (Nord-Kivu) et à Bunia (Ituri) pour une tournée d’évaluation de l’état de siège décrété par le chef de l’Etat Felix Tshisekedi depuis le mois de mai 2021.
La cheffe du gouvernement a reçu tour à tour les députés provinciaux, les chefs coutumiers, les acteurs de la société civile et la cheffe de la Monusco, Bintou Keïta.
Selon la Primature, à l’issue de ces échanges, Judith Suminwa et sa délégation dresseront un bilan des succès et des échecs du dispositif mis en place, tout en identifiant les défis sécuritaires prioritaires dans ces deux régions.
Face à une classe politique divisée et une société civile inquiète, le chef de l’État a insisté sur le rôle déterminant du peuple congolais dans ce processus, qu’il considère comme une étape clé pour l’avenir institutionnel du pays.
L’obtention de ce permis de conduire sera conditionnée à la réussite aux examens théoriques et pratiques, selon la CONADEP.

Auteur(s): radiookapi.net
Source: Acceder à l’article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No