Kinshasa, 08 décembre 2024 (ACP).- Le document de la stratégie nationale de la conservation de la nature en dehors des aires protégées en République démocratique du Congo, a été validé à l’issue d’une retraite d’enrichissement du draft Zéro organisée du 7 au 8 décembre à Kinshasa.
« Nous sommes ravis de voir toutes les parties prenantes, notamment la société civile, le gouvernement et d’autres secteurs impliqués dans la conservation de la nature en RDC, apporter des contributions pertinentes pour la finalisation et la validation du document de la stratégie nationale », a déclaré M. Benjamin Mputu, Conseiller en charge de la conservation de la nature au Ministère de l’environnement et Développement Durable.
M. Mputu a fait savoir que cette retraite fait suite à l’atelier national de lancement du processus d’élaboration de la stratégie nationale de conservation de la nature en dehors des aires protégées en RDC , avant de féliciter tous les experts de la Task force pour la qualité des échanges et du travail abattu pendant cet atelier.
Selon cet expert, la Convention sur la biodiversité biologique(CDB) a maintenant un cadre mondial de la biodiversité qu’on appelle Kunming Montréal, tout en soulignant que le deuxième plan qui va de 2020 à 2030 est un cadre assorti de beaucoup d’innovations.
Ces assises avaient pour objectifs, notamment de présenter le canevas du document de la stratégie nationale relative à la conservation de la nature en dehors des aires protégées et de valider la synthèse des principaux éléments de la stratégie.
Like this:
Like Loading...