RDC : l’implication de la population sollicitée pour stopper la progression du VIH (ministre de la Santé)

Kinshasa, 02 décembre 2024 (ACP).- L’implication de la population de la République démocratique du Congo a été sollicitée lundi à Kinshasa par le ministre de la Santé, pour stopper la progression du VIH/Sida, lors de la commémoration de la 36ème Journée mondiale de lutte contre le Sida (JMS).
Le ministre de la Santé a fait savoir que la RDC a pris une série d’engagements internationaux afin de promouvoir la santé et le bien-être de la population dans le domaine des droits des personnes vivant avec le VIH.
« C’est un élément essentiel pour lutter contre la stigmatisation et la discrimination des personnes vivant avec le VIH ainsi que de leurs familles », a-t-il encore dit.
11.000 décès dus au Sida enregistrés en RDC en 2023 (Onusida)Par ailleurs, en RDC, 11.000 personnes ont perdu la vie en 2023 à cause du VIH/Sida.
Chacune de ces vies perdues nous rappelle que le Sida n’est pas terminé, la menace pour la santé publique n’est pas terminée, a fait savoir Susan Kasedde, directrice de l’ONUSida en RDC.

Auteur(s): acp.cd
Source: Acceder à l’article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No