RDC : la mobilisation des ressources pour la tenue effective des élections locales sollicitée (Une ONG)

Kinshasa, 03 décembre 2024 (ACP).- La mobilisation des ressources nécessaires pour garantir la tenue effective des élections locales en République démocratique du Congo a été sollicitée mardi au gouvernement congolais par une organisation de défense des droits humains, selon un communiqué.
« Nous, action pour la justice, le développement et la défense des droits humains (AJDDH), demandons au gouvernement de la République démocratique du Congo de mobiliser des ressources nécessaires pour garantir la tenue effective et rapide des élections des conseillers urbains, des bourgmestres et bourgmestres adjoints », a-t-on lu dans le communiqué.
L’AJDDH a, en outre, invité la Commission électorale nationale indépendante (Céni) à la publication du calendrier électoral actualisé incluant ces scrutins locaux.
Par ailleurs, l’AJDDH a souligné que les scrutins locaux permettront notamment de renforcer la démocratie locale, de stimuler le développement local, tout en effectuant pleinement la décentralisation territoriale.
Ces élections, annoncées en juin 2024, ont été jusque-là reportées par la Centrale électorale.

Auteur(s): acp.cd
Source: Acceder à l’article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No