2024 (ACP).- Une formation de renforcement des capacités en techniques d’enquêtes judiciaires de cinq (5) jours a débuté, lundi à Kinshasa, en faveur de cinquante (50) Inspecteurs de l’Inspection générale de la Police nationale de la République démocratique du Congo au cours d’un atelier.
« Nous sommes réunis dans ce cadre pour un atelier de renforcement des capacités sur les quatre mécanismes qui régissent l’Inspection générale de la Police.
Rappeler aux inspecteurs les techniques et méthodes pouvant guider une enquête judiciaire à l’Inspection générale de la police », a-t-il ajouté.
Cette formation de renforcement des capacités des inspecteurs de l’Inspection générale de la Police nationale congolaise fait partie d’une série de formations réalisées dans le cadre du projet « INL/IGPN » mis en œuvre par l’ONG « Coginta », financé par le gouvernement des Etats-Unis d’Amérique.
Les thèmes traités lors de la formation sont axés sur les trois (3) domaines, à savoir : les enquêtes judiciaires, les enquêtes administratives ainsi que le management.
Auteur(s): acp.cd
Source: Acceder à l’article