La route Mbau-Kamango a été théâtre d’une attaque des terroristes islamistes d’Allied Democratic Forces (ADF) à hauteur de PK-20, Kambi Ya Miba la nuit du dimanche à ce lundi 02 Décembre 2024.
D’après la société civile locale de la place, au-moins 14 personnes ont été tuées au cours de cette nouvelle attaque sanglante.
« Les ADF ont fait une nouvelle attaque au niveau de Kambi Ya Miba PK-20. Selon nos informations réunies, au-moins 14 personnes ont péri au cours de cette attaque et des maisons incendiées dont un hôtel », a dit Nzingene Dalaman.
Plusieurs civils ont été aussi enlevées au cours de cette attaque. L’agglomération visitée par ces assaillants commençait à être habitable.
« Plusieurs civils sont aussi portés disparus. L’agglomération commençait à être habitable, mais maintenant là il y a un déplacement de la population vers la ville de Beni ».
Cette attaque intervient après plus d’une année d’accalmie dans la zone. La société civile appelle l’armée à mettre pression sur ces assaillants afin de rétablir la paix dans cette partie du pays. Cette situation arrive alors que les ADF étaient repoussés vers le territoire de Beni. Cette attaque risque de suspendre les activités sur ce tronçon routier mettant en difficulté les échanges commerciaux sur cette route entre la population en provenance de la chefferie de Watalinga à celle du secteur de Beni-Mbau.
Azarias Mokonzi
Auteur(s): tazamardc.net
Source: Acceder à l’article