Nord-Kivu : les défenseurs locaux de l’environnement formés sur la justice climatique

Goma, 1er décembre 2024 (ACP).- Les défenseurs locaux de l’environnement de trois provinces ont été outillés sur la justice climatique, au cours d’une séance de remise à niveau de trois jours, organisée à Goma, province du Nord-Kivu (Est de la République Démocratique du Congo, a-t-on appris samedi de source associative.
« Nous, défenseurs locaux de l’environnement Nord-Kivu, Sud-Kivu, Ituri et Lubumbashi dans le Haut-Katanga, avons bénéficié d’une formation de trois jours sur la justice climatique dans différentes juridictions.
Elle a, à cette occasion, invité les leaders locaux à fournir beaucoup plus d’efforts à travers la méthodologie de la communication pour le changement de comportement afin d’aider la communauté à bien conserver la nature.
Pour Me Olivier Ndoole, secrétaire exécutif de l’organisation pour l’environnement, cette capacitation des défenseurs vise à relever plusieurs défis surtout dans ce contexte sécuritaire volatile dans la ville de Goma.
Cette formation organisée par l’ONG Alerte congolaise pour l’environnement et les droits humains (ACDEH), avait également pour but d’apprendre aux défenseurs locaux de l’environnement les techniques de plaidoyer pouvant les aider à défendre l’environnement dans leurs entités respectives.

Auteur(s): acp.cd
Source: Acceder à l’article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No