Les chefs de quartiers d’une commune de Kinshasa invités à dénoncer des inciviques

Kinshasa, 12 juillet 2024 (ACP).- Les chefs de quartiers, de la commune de Lemba, au centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, ont été invités vendredi, à dénoncer des inciviques communément appelés « Kuluna », lors d’une réunion tenue en présence des agents et cadres de cette municipalité.
« Nous invitons tous les chefs de quartiers, les agents et cadres de la commune de Lemba à la dénonciation des inciviques communément appelés ‘‘Kuluna’’ connus et identifiés dans vos milieux respectifs », a déclaré le commissaire supérieur adjoint, Patrick Ilunga, commandant du sous-commissariat Lemba centre.
Il a, par la même occasion, annoncé l’arrestation des présumés inciviques lors d’une patrouille policière effectuée la nuit de jeudi à vendredi au quartier commercial dans la commune de Lemba.
Le commissaire supérieur adjoint a, en outre, demandé aux chefs de quartiers de respecter et de veiller aux travaux communautaires d’assainissement du milieu organisés chaque week-end.
Auparavant, un appel à la dénonciation des inciviques à la base des actes criminels avait été lancé au début du mois de juillet 2024, à toutes les couches sociales des communes de N’sele, Bumbu, Selembao, Bandalungwa, Kalamu et Gombe par le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba, commissaire provincial de la Police ville de Kinshasa, rappelle-t-on.ACP/C.L.

Auteur(s): acp.cd
Source: Acceder à l’article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No