Le Parti Piste pour l’Émergence dénonce la condamnation « injuste » de Seth Kikuni et exige sa libération immédiate

2024-11-282024-11-282024-11-282024-11-28Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/11-novembre/25-30/seth_kikuni_proces_24.jpgLe parti politique Piste pour l’Émergence a publié une déclaration officielle le mercredi 27 novembre 2024 pour dénoncer la condamnation de son président national, Seth Kikuni Masudi, à une peine d’un an de prison par le Tribunal de Paix de Kinshasa/Gombe.
Selon le parti, cette décision judiciaire est une « manœuvre politique » visant à museler l’opposition et à restreindre la liberté d’expression dans le pays.
Un procès dénoncé comme politiqueDans sa déclaration, Piste pour l’Émergence affirme que Seth Kikuni, ancien candidat à l’élection présidentielle, est innocent des faits qui lui sont reprochés.
Le parti déplore une atteinte grave aux droits fondamentaux, notamment à la liberté d’expression et de participation politique.
Appel à une libération immédiateLe parti exige la libération immédiate et sans condition de Seth Kikuni ainsi que l’annulation pure et simple de sa condamnation.

Auteur(s): mediacongo.net
Source: Acceder à l’article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No