Kisangani, 03 décembre 2024 (ACP).- Le vice-gouverneur de la province de la Tshopo (nord-est de la République démocratique du Congo), Didier Lomoyo Iteku, a lancé officiellement lundi à Kisangani, chef-lieu provincial, la composante Biodiversité du Programme de gestion durable de la faune du programme Sustainable Willdife Management (SWM).
« Nous- sommes réunis aujourd’hui pour célébrer le lancement de la composante biodiversité du programme Gestion durable de la Faune dénommée Sustainable Willdife Management (SWM).
Ce projet s’appuiera sur la présence de longue date du CIFOR-ICRAF dans la région et son engagement à renforcer les systèmes de gouvernance locaux ainsi que la gestion communautaire de la faune.
Des données qui vont aider à développer des méthodes fiables pour mesurer l’évolution de la biodiversité au fil du temps.
Le vice-gouverneur de la province de la Tshopo a, dans son mot du lancement, salué le choix porté à la Tshopo, particulièrement à la réserve de Yangambi pour abriter le trois groupes taxonomiques.ACP/
Auteur(s): acp.cd
Source: Acceder à l’article