Kinshasa, 3 déc. 2024 (ACP).- Jupiter a surpris Wangata, par 4-3, lundi, au terrain du Centre Kurara Mpova de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), dans la commune de la Nsele, Est de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), à la 13ème journée du groupe A, du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin).
Lors de cette rencontre, c’est Bashika Bosa (39ème, 58ème et 59ème) et Mawela Ntedika (68ème) ont été les bourreaux de la JS (Jeunesse Sportive) Wangata.
Bien que battue, cette dernière formation a réagi avec les réalisations de Ngaziama Ozweme (44ème), Sapu Elie (88ème) et Mayulu Nza (90ème). Ce résultat est considéré comme une surprise dans la mesure où, classé 2ème avant le coup d’envoi, Wangata a été battu par un adversaire posté bien loin dans les profondeurs de l’ordre hiérarchique, soit à la 19ème et avant dernière place de ce championnat. A la faveur de cette performance, l’OC Jupiter a totalisé 13 points après 12 matches livrés alors que la JS Wangata s’est embourbée sur ses 24 unités en 13 sorties.
Ajax Sport Congo plus fort que l’AC Monzo (2-0)
Sur le même terrain, l’équipe d’Ajax Sport Congo a été plus fort que celle de l’AC Monzo qui a été battue sur la marque de 2-0.
Curieusement les deux buts d’Ajax Sports Congo ont été inscrits, aux deux bouts de chaque période de la rencontre. Ainsi, Lokoto Lofotamela (45ème) a ouvert le score et Kanda Kanyinda (89ème) a doublé la mise pour les siens. Victorieux de cette rencontre, Ajax Sport est ainsi crédité de 21 points en 13 sorties alors que l’AC Monzo a été immobilisé avec 19 unités pour le même nombre des matches joués.
Nouvelle Vie domine Kayolo (1-0) et consolide son leadership en groupe A
Au stade Tata Raphaël, dans la commune de Kalamu, au centre de Kinshasa, la formation de Nouvelle Vie Bomoko Binza s’est imposée devant celle de l’AC Kayolo, sur la note étriquée de 1-0, dans le cadre de la 13ème journée du groupe B, du 108ème championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin). Ce service minimum de Nouvelle Vie Bolmoko Binza a été l’œuvre de Bowela Bofili (58ème). Ce petit résultat a permis à Nouvelle Vie d’engranger sa 10ème victoire en 13 sorties dont deux nuls et une défaite, pour un total de 32 points et de consolider son statut de leader du groupe A.
Cette défaite a été pour l’AC Kayolo, sa 5ème de la saison pour le même nombre des matches livrés, à raison de 5 victoires et 3 nuls, avec la cote de 18points.
Les autres résultats de la 13ème journée du groupe A se présentent comme suit :
FC Trinité-AS Ejeuna 0-2, SC Limete-AS Bol’s 0-1, Aigle Royal-AJ Vainqueurs 3-2 Elk 47 FC-FC vs Arc-en-ciel 1-0 et RC Bumbu-Fonak 1-1.ACP/
Auteur(s): acp.cd
Source: Acceder à l’article