Kikwit, 08 janvier 2025 (ACP).- La société sino hydro bureau 14 a débuté ses travaux confortatifs d’assainissement de la ville de Kikwit dans la province du Kwilu, au sud-ouest de la République démocratique du Congo, a constaté l’ACP mercredi, lors du lancement desdits travaux sur l’avenue clinique.
« Nous venons de débuter les travaux d’ajoute pour rendre cet assainissement plus efficace ; le premier contrat était signé de 2022 à 2024, le projet étant fini en 2025, c’est un contrat de 10 mois des travaux confortatifs.
Il s’agit de terrassement sur certaines avenues, notamment kitoko, de la clinique, Boème et autres au niveau de plateau et ville basse », a déclaré Lubunda Dieudonné, ingénieur conseil à la Sino hydro bureau 14.
Et d’ajouter : « toutes ces eaux seront jetées sur les deux rivières Lukemi et Luinien afin d’avoir une ville bien drainée ; nous sommes une société de construction, mais la qualité, la quantité, les modalités et les lieux sont définies par le maitre d’ouvrage qui est l’Office des routes financée par la Banque africaine de développement (Bad) ».
Le bureau 6 de la même société a été confirmé pour la réhabilitation de l’hôpital général de Kikwit 1 et la construction de ses voies d’accès, avec le financement de la Banque mondiale à travers l’Agence congolaise des grands travaux (Acgt), signale-t-on.
Like this:
Like Loading...