Kinshasa, 3 décembre 2024 (ACP). – Le chanteur congolais Gaz Mawete a prévu de livrer un concert populaire le 24 décembre, dans la commune de N’Djili, partie Est de la ville de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, pour célébrer la fête de nativité avec ses mélomanes, a appris l’ACP mardi dans un entretien.
« Nous serons bel à bien à Tshangu, précisément au terrain Boudha pour célébrer la fête de Noël à la base (notre Fief) », a déclaré Rodrigue Mawete, le manager de l’artiste Gaz Mawete.
D’après lui, ce concert sera l’occasion pour l’artiste de saluer le soutien indéfectible de ses fanatiques.
« Ce sera une soirée exceptionnelle et mémorable, en attendant le dévoilement du calendrier des spectacles prévus pour l’année 2025 », a-t-il confié.
À quelques jours de ce concert populaire, l’artiste, que ses fans ont surnommé »Agara Binana », a dévoilé sur sa page sociale, les extraits de quelques chansons, résultat d’une collaboration avec les artistes comme Johnny Ekwa (dans la chanson » Wapi’’), Level Santana (dans la chanson ‘‘Pona Momy’’) et Keblack (dans ‘‘Focus’’), signale-t-on.
Gaz Mawete est auteur-compositeur-interprète et danseur de la République démocratique du Congo. Vainqueur en 2019 d’un concours de jeunes talents initié par une compagnie de téléphonie cellulaire, il s’est forgé une identité musicale en côtoyant des vedettes de renom, tant au pays que sur le continent africain.
Il a notamment prêté sa voix dans plusieurs chansons, à l’instar de ‘‘Ndolo’’ de la Camerounaise Isis Kingue, et ‘‘Mwasi ya Congo’’ avec son compatriote Dadju. Le chanteur a également sollicité des collaborations avec des grands noms de la musique congolaise sur ses propres titres, notamment dans le titre ‘‘C’est raté’’ avec Fally Ipupa, sorti en 2020, ou encore ‘‘Tika’’, le featuring réalisé avec le rappeur franco-ivoirien Vegedream en 2021.
ACP/JF
Auteur(s): acp.cd
Source: Acceder à l’article