Evaluation Environnementale et Sociale Stratégique (EESS) du programme de développement du Projet Inga 3 (PDI3) en République Démocratique du Congo (RDC)

République Démocratique du Congo (RDC)La RDC est un pays d’une importance stratégique immense en raison de ses vastes ressources naturelles et de son potentiel en matière de solutions climatiques.
Le gouvernement de la RDC souhaite exploiter ses ressources naturelles pour positionner la RDC comme un acteur clé de l’action climatique mondiale, en mettant l’accent sur les énergies renouvelables et le développement durable.
Les riches réseaux fluviaux de la RDC et sa situation centrale pourraient en faire un centre d’échange d’électricité en Afrique subsaharienne.
Les projets suivants, d’Inga 3 à 8, sont à l’étude pour partager potentiellement un réservoir et une infrastructure communs, permettant un développement évolutif.
Le développement du Grand Inga, à commencer par Inga 3, a le potentiel de transformer le rôle de la RDC dans le commerce régional d’énergie en fournissant des quantités substantielles d’électricité propre et fiable aux pays voisins.

Auteur(s): mediacongo.net
Source: Acceder à l’article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No