La Directrice générale-adjointe de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), Beth Bechdol a estimé, mardi 26 novembre, que la sécurité alimentaire dans l’Est de la RDC dépend de la paix.
A la tête d’une délégation du FAO, elle dit avoir constaté les conséquences provoquées par la violence et les conflits armés en RDC notamment l’insuffisance de produits alimentaire et la malnutrition qui touche particulièrement des femmes et des enfants.
Pour ce faire, la FAO se propose ainsi d’apporter de l’aide en vue de faire face à l’insécurité alimentaire qui touche les déplacés.
Selon elle, la RDC dans son ensemble compte au moins 25 millions de personnes vivant en insécurité alimentaire dont 3,1 millions en situation d’urgence.
A l’étape de la ville de Bukavu (Sud-Kivu), la délégation de la FAO, sous la conduite de Beth Bechdol, a visité plusieurs projets dans le domaine de l’agriculture, l’élevage et la pêche visant à renforcer la résilience et à réduire la dépendance des populations à l’aide humanitaire.
Auteur(s): radiookapi.net
Source: Acceder à l’article