Kinshasa, 6 janvier 2025 (ACP).-La 46ème édition de la Foire internationale du Congo Kinshasa (FICKIN), est une opportunité d’envisager la promotion du commerce national et international, selon le représentant de la Société d’exploitation du guichet unique du commerce extérieur (SEGUCE/ RDC), lors d’un entretien lundi avec l’ACP.
C’est aussi une opportunité pour les visiteurs à cette édition foraine qui incarne l’espoir et illustre l’engagement de SEGUCE/ RDC à les accompagner en leur offrant des solutions numériques visant à faciliter le commerce extérieur en RDC, a-t-elle ajouté.
Cette plateforme numérique est avant tout une facilité des activités liées aux opérations du commerce extérieur notamment, les importations, exportations ainsi que les transits des biens en RDC grâce au système guice, a-t-elle ajoutée.
«Les procédures de pré dédouanement, dédouanement et les opérations logistiques sont désormais dématérialisées, favorisant ainsi la transparence, la réduction de la fraude, la traçabilité, la collecte des statistiques, la réduction des délais, des coûts ainsi que la maximisation des recettes du trésor public», a renchéri Yolene Kayakez-A-Mutomb.
Selon Yolene Mutomb, directrice générale adjointe de SEGUCE RDC, il s’agit d’une solution numérique, entièrement dématérialisée, facilitant la connexion et l’interaction entre les différents acteurs.
Like this:
Like Loading...