Kinshasa, 20 janvier 2025 (ACP).- La 46ème édition de la Foire internationale du Congo Kinshasa (Fickin) tenue en décembre 2024 et janvier 2025 a été marquée par les échanges de haut niveau, selon le directeur général de la Fickin à la clôture lundi de ladite édition foraine à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo(RDC).
« Des échanges de haut niveau ont marqué d’une manière caractéristique la 46ème édition, et d’attester qu’après la conférence inaugurale du ministre du Commerce extérieur, il y a eu plus de dix autres conférences qui se sont poursuivies… et nous n’hésiterons pas de revenir à la grande édition foraine du Juillet 2025 de cette année », a déclaré Didier Kabampele.
Jules Muilu a fait savoir que la Fickin nous a offert des instruments, des atouts pour nous projeter, afin d’intégrer dans les grands marchés africains, aussi bien dans les autres marchés au regard des avantages que nous avons.
Il s’agit de la délocalisation de la zone de campement de la police nationale du parc d’exposition de la Fickin, la modernisation des infrastructures de la Fickin la firme Inverse identifiée par le gouvernement comme partenaire devant moderniser l’infrastructure, mais dont la signature de contrat des travaux et son affectation se font encore attendre, la diversification des activités aux éditions foraines, salon spécialisé, journée économique.
Il sied de relever que la 46ème édition foraine est l’illustration de la détermination du gouvernement à conduire vers le développement de ce secteur au bénéfice de la République.
Like this:
Like Loading...