60ème anniversaire de l’assassinat d’Anuarite Nengapeta : Félix Tshisekedi convie l’Église catholique à l’impartialité

Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, a invité, dans son allocution faite le lundi 1er décembre 2024, l’Église catholique à demeurer au milieu du village lors de la célébration du 60ème anniversaire de l’assassinat de sœur Anuarite Nengapeta, organisée à Isiro (Haut-Uelé).
Devant les fidèles catholiques et les pèlerins réunis pour cette commémoration à l’aérodrome désaffecté d’Isiro, le chef de l’État a également rassuré les catholiques de l’engagement du Gouvernement à les accompagner matériellement dans la construction du sanctuaire Anuarite, qu’il a décrite comme un modèle pour la jeunesse congolaise.
Mais pour y parvenir, nous avons besoin de la paix (…) L’Église est invitée à jouer sa partition ; elle doit être réellement au milieu du village », a déclaré Félix Antoine Tshisekedi, cité par une dépêche de la présidence.
« N’écoutez pas les chants des sirènes qui visent à vous maintenir dans l’asservissement », a-t-il lancé.
Enfin, le Président de la République a remis un véhicule à l’Évêque d’Isiro-Niangara, Mgr Dieudonné Madrapile, en appui à sa pastorale, rapporte la même source.

Auteur(s): 7sur7.cd
Source: Acceder à l’article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No