Kinshasa, 15 décembre 2024 (ACP).- La recherche scientifique a été présentée comme un investissement d’avenir aussi indispensable que l’enseignement pour élever le niveau de l’économie d’une nation, lors de la cérémonie du lancement de la première édition de la revue scientifique, samedi à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC).
« La recherche scientifique est un investissement d’avenir et demeure aussi indispensable que l’enseignement pour améliorer la qualité de vie, élever le niveau de l’économie d’une nation », a déclaré le professeur Dédé Aliango, secrétaire général académique de Leadership academia university (LAU).
Le Prof Aliango a fait savoir que la recherche scientifique fait partie de missions d’une université et demeure un moteur de l’innovation et du progrès dans plusieurs domaines.
Hormis ces textes, a-t-il poursuivi, la seconde partie de cette revue scientifique a présenté 8 textes déposés en termes d’articles scientifiques.
Par ailleurs, cette revue scientifique a été baptisée par le représentant du ministre de la Recherche scientifique, en présence de plusieurs professeurs et autres scientifiques présents à cette cérémonie.
Like this:
Like Loading...