Le recensement des pousse-pousseurs annoncé pour participer à l’évacuation des déchets à Kinshasa

Kinshasa, 27 février 2025 (ACP).- Le recensement des pousse-pousseurs pour les associer à l’évacuation des déchets vers le centre d’enfouissement de Mpasa, à N’sele, une commune de l’Est de Kinshasa, en République démocratique du Congo, a été annoncé mercredi par l’autorité urbaine, selon un communiqué publié jeudi.
«Les pousse-pousseurs participent d’une manière active en disséminant partout dans la ville des déchets ramassés dans les foyers de la capitale.
Le gouverneur Daniel Bumba Lubaki a décidé de mettre un terme à ce chaos en les invitant à se faire recenser auprès de l’hôtel de ville en vue d’être associés à l’évacuation des déchets vers le centre Mpasa », a-t-on lu.
« Le gouverneur a fait cette annonce en présence des ministres provinciaux de l’Intérieur, des Travaux publics et de l’environnement ainsi que des bourgmestres et des chefs des rues.
A en croire le même document, l’autorité urbaine a, par ailleurs, réitéré son appel à la vigilance et à la solidarité derrière le Commandant suprême des Forces armées de la République démocratique du Congo.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No