Kinshasa, 27 février 2025 (ACP).- L’Institut national de préparation professionnelle (INPP) a honoré mercredi la mémoire de son fondateur Charles Daniel Kisolokele lors d’un culte célébré à Nkamba au Kongo Central dans le Sud-Ouest de la République démocratique du Congo, à l’occasion du 111ème anniversaire de sa naissance.
À l’occasion de cette commémoration, un carnaval a également été organisé, suivi d’une séance d’exhortation et d’explication des faits historiques, avant la visite du Musée Papa Simon Kimbangu.
Né le 12 février 1914 à Nkamba (Congo belge) et mort le 17 mars 1992 à Bruxelles, Charles Daniel Kisolokele Lukelo fut un homme politique congolais, fils aîné de Simon Kimbangu et membre clé de l’Église kimbanguiste.
Élu à la Chambre des députés avec 733 voix préférentielles en tant que membre du parti Alliance des Bakongo (Abako) lors de la première élection du Congo en 1960, en tant que représentant du district des Cataractes.
Il occupa différents postes ministériels dans les premiers gouvernements post indépendance avant d’être nommé président de l’Institut national de préparation professionnelle, il fut installé lors d’une cérémonie officielle le 12 janvier 1970.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article