Situation sécuritaire dans l’Est du pays : Martin Fayulu s’adressera à la nation ce jeudi

2025-02-272025-02-272025-02-272025-02-27Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/24-28/martin_fayulu_madidi_25.pngLe président national du parti politique “Engagement citoyen pour le développement” (ECIDÉ), Martin Fayulu Madidi, va s’adresser, ce jeudi 27 février 2025, à la nation congolaise.
Cette communication de l’opposant farouche au régime de Félix Tshisekedi va s’articuler sur la situation sécuritaire préoccupante dans la partie Est de la République démocratique du Congo, la formation du gouvernement d’union nationale annoncée par le chef de l’État ainsi que la résurgence du banditisme urbain dans la ville province de Kinshasa.
Notons par ailleurs que quelques formations politiques œuvrant dans la sphère de l’opposition congolaise ont rejeté l’idée de prendre part dans le gouvernement d’union nationale portée par le chef de l’État, notamment le parti de Martin Fayulu.
Selon cette formation politique, “accepter de former un gouvernement d’union nationale avec Félix Tshisekedi, c’est légitimer son pouvoir et lui accorder des béquilles pour qu’il devienne dieu au pouvoir”.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No