Can-football féminin 2026 : la RDC croise l’Afrique du Sud au deuxième tour

Kinshasa, 26 février 2025 (ACP).- La République démocratique du Congo (RDC) a été annoncée face à l’Afrique du Sud, au deuxième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de football féminin 2026, selon le calendrier de cette compétition, consulté mercredi, par l’ACP.

Selon la source, les deux matches du deuxième tour qualificatif entre les Léopards dames seniors de la RDC et les Banyana-Banyana de l’Afrique du Sud se joueront au mois d’octobre prochain et tout commencera par l’acte 1 de ce duel, en attendant le match retour en Afrique du Sud.

Pas de but entre la RDC et le Botswana

Une vue de la rencontre entre la RDC et le Botswana

Au stade des Martyrs, mercredi, pour le compte du match retour du premier tour, la RDC et le Botswana n’ont rien offert de concret à mettre sous la dent. En effet, après une première période infructueuse et soldée sur le résultat d’un nul vierge, cette rencontre a failli connaître un tournant décisif, au retour des vestiaires, lorsque les Léopards dames de la RDC ont bénéficié d’un pénalty, à même de leur permettre d’entamer la marque, pour un tacle irrégulier commis par une défenseuse du Botswana sur une attaquante de la RDC.

Appelée à la sentence, Marlène Kasaj (56ème) a manqué la cible et a expédié le cuir dans le décor. Comme conséquence, les Congolaises et Botswanaises se sont toujours retrouvées en égalité de 0-0, comme au coup d’envoi de ce match retour, mais toujours avec l’avantage qualificatif de la RDC au regard du résultat cumulé du match aller, remporté, 2-0, par la RDC. Effectivement, à la manière de la première période, la deuxième a aussi été improductive. Ce qui a ouvert la porte du deuxième tour à la RDC et l’a fermée pour le Botswana qui a présenté une image bien accrocheuse au stade des Martyrs. ACP/

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No