RDC : 450.000 ménages ruraux bénéficiaires du projet d’appui à la sécurisation alimentaire

Kinshasa, 26 février 2025 (ACP).- 450.000 ménages ruraux ont bénéficié du projet d’appui à la sécurisation alimentaire « Avenir » mis en œuvre sur la période 2022-2025, dans le cadre du protocole conclu entre la République démocratique du Congo (RDC) et la France à travers l’Agence française de développement (AFD), selon un document consulté mercredi, par l’ACP.
« 450.000 ménages ruraux, soit environ deux millions de personnes, sont des bénéficiaires du projet + Avenir + d’appui à la sécurisation alimentaire mis en œuvre sur la période 2022-2025 dans le cadre du protocole d’entente pour un partenariat stratégique en matière de croissance durable et inclusive conclu il y a trois ans entre la République démocratique du Congo ( RDC) et la France à travers l’Agence française de développement (AFD) », a -t-on lu dans le document élaboré par l’ambassade de France en RDC et l’AFD.
Selon la source, ce projet de sécurisation alimentaire en cours d’exécution co-financé par l’AFD et FIDA à hauteur de 40 millions d’euros, concerne les provinces de Maï -Ndombe, Kwilu, Kwango, Kongo Central et Kinshasa.
Par ailleurs, la RDC et la France à travers l’AFD ainsi que d’autres partenaires mettent sur pied un autre projet intitulé « Projet d’appui à la gouvernance, à l’insertion et à la formation agricole et rurale ».
Ce projet concerne la province de la Tshopo dont 2.300 bénéficiaires pour des formations techniques et professionnelles (50 tuteurs, 100 professeurs, 1.500 apprenants, 100 personnes des administrations).

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No