L’implication du gouvernement sollicitée pour une assistance aux réfugiés congolais au Burundi

Kinshasa, 26 février 2025 (ACP).- L’implication du gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC), pour une aide humanitaire en faveur de près de 70 000 Congolais réfugiés au Burundi, a été sollicitée mercredi, lors d’une audience que la ministre des Affaires sociales a accordée au gouverneur du Sud-Kivu.
« Le Nord-Kivu et une partie du Sud-Kivu sont sous occupation du M23 et de l’armée rwandaise depuis presque trois semaines.
L’implication de la ministre des Affaires sociales est cruciale pour que les moyens soient rapidement débloqués pour une assistance efficace à environ 70.000 réfugiés congolais du Sud-Kivu se retrouvant au Burundi dans des conditions très difficiles », a déclaré Jean-Jacques Purusi, gouverneur du Sud-Kivu.
Il a fait savoir que parmi les déplacés du Sud-Kivu, il y a également les membres de son gouvernement et de l’Assemblée provinciale.
« Bien avant la crise humanitaire, Mme Nathalie-Aziza Munana s’était rendue au Nord et Sud-Kivu, il y a environ trois semaines, pour apporter de l’aide humanitaire aux populations nécessiteuses.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No