Kinshasa, 26 février 2025 (ACP).- Une campagne de don de sang pour soutenir les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et les victimes de la guerre d’agression rwandaise dans l’Est du pays, a été lancée officiellement mercredi à l’Institut supérieur des techniques médicales (ISTM) de Kinshasa.
Elle a salué les différents donneurs pour le sang offert, lequel doit être remis aux hôpitaux dans l’Est du pays pour la prise en charge des victimes de la guerre d’agression.
La Pr Ntumba a réaffirmé la détermination de son institution des sciences médicales avec la grâce de Dieu à continuer à appuyer les actions entreprises par le Chef de l’État, le gouvernement et le ministère de l’ESU pour mettre fin à la guerre d’agression rwandaise de plus de 30 ans.
Des étudiants de l’ISTM/Kinshasa et d’autres personnels académiques, scientifiques et administratifs ont affirmé leur engagement de contribuer à cette campagne de collecte de don de sang pour sauver des vies humaines.
Des examens préalables et cocktails sont offerts à tous les donneurs de sang par la direction générale de l’ISTM -Kinshasa.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article