Kinshasa, 26 février 2025 (ACP).- Un appel à la cohésion nationale pour la paix et le développement en République démocratique du Congo, a été lancé au peuple congolais dans un communiqué d’une association consulté mercredi par l’ACP.
« En cette période de guerre que connaît notre pays, la République démocratique du Congo (RDC), l’Union nationale des jeunes acteurs du changement (Unajac Asbl) lance un appel à la cohésion nationale. Il est temps de prouver à la face du monde entier que nous sommes un peuple fort, uni et capable de faire face à tout problème, pour la souveraineté et l’intégrité de notre mère Patrie », a-t-on lu dans le communiqué.
Selon la source, cette cohésion va permettre de remporter la guerre qui a emporté de nombreux congolais et causé d’énormes dégâts matériels sur tous les plans.
« Nous appelons tous les acteurs (politiques, économiques, sociaux, médicaux, humanitaires etc) à multiplier les efforts pour remettre à jour la machine de production afin de soutenir les efforts consentis contre ce fléau macabre. Nous pensons que seule notre travail dans l’unité, va nous permettre de remonter et de renforcer le mental des uns et des autres pour faire face à toutes ces dures épreuves. », poursuit le document.
La création de 20.000 emplois pour lutter contre l’insécurité alimentaire a été envisagée mardi dernier passé au cours d’une rencontre entre l’union nationale des jeunes acteurs du changement et la Coagrico dans la commune de Mont-Ngafula.
ACP/C.L.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article