Kinshasa, 26 février 2025 (ACP).- Une opération d’interpellation des conducteurs auteurs de contraventions routières et de mise à la fourrière des véhicules saisis, a été lancée mercredi au cours d’une parade de la police organisée au stade des martyrs, dans la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo,« Nous venons de lancer l’opération d’interpellation et de mise à la fourrière des véhicules de tous ceux qui vont violer le code de la route.
L’abandon des véhicules sur la route, les fausses manœuvres, le non-respect du sens giratoire et de bande de circulation, la conduite des véhicules sans plaque d’immatriculation ou en mauvais état, sont parmi les infractions retenues dans l’opération d’interpellation et de mise à la fourrière des véhicules.
Le commissaire divisionnaire adjoint Kilimbalimba a par ailleurs annoncé avoir pris des dispositions pour faciliter le travail des policiers déployés sur le terrain.
Quand votre véhicule est envoyé à la fourrière vous devez vous attendre à la note de perception pour payement à la banque », a-t-il indiqué.
Les établissements scolaires qui ne disposent pas d’espace de parking ont aussi cités parmi les espaces à la base des embouteillages dans la capitale congolaise.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article