Le plus grand site d’information en république démocratique du congo

Au cours des échanges, les deux parties ont réaffirmé leur volonté de consolider les mécanismes de collaboration bilatérale dans les domaines liés aux enquêtes et poursuites judiciaires, tout en exprimant l’intérêt d’approfondir le traitement de dossiers en cours impliquant des enjeux transnationaux.
« Nous sommes ici pour discuter des priorités partagées et des dossiers très concrets dans lesquels nous souhaitons collaborer avec la RDC.
Nous avons transmis des demandes judiciaires pour soutenir des enquêtes en cours et espérons pouvoir les approfondir avec le soutien du ministre », a déclaré la procureure fédérale belge.
De son côté, le ministre de la Justice a réaffirmé la volonté de la République Démocratique du Congo à poursuivre et à renforcer la coopération judiciaire internationale, tout en veillant à la transparence et à l’efficacité des échanges entre les institutions compétentes.
Notons que cette rencontre marque une étape significative dans le rapprochement des deux systèmes judiciaires, avec une volonté partagée d’approfondir la lutte contre la corruption, les crimes transnationaux et les violations des droits humains.

Author(s): 7sur7.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No