RDC – Santé : Lancement de l’atelier national de redevabilité du Programme Multisectoriel de Nutrition et Santé

L’atelier de redevabilité du Programme Multisectoriel de Nutrition et Santé (PMNS) a été lancé ce lundi 3 novembre 2025 à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo, en présence notamment de la secrétaire général à la pêche et élevage et du coordonnateur de l’Unité de Gestion du Programme de Développement du Système de Santé (UG-PDSS).
Cet atelier de redevabilité est organisé à l’issue du cycle de collecte et d’analyse des données du deuxième semestre 2024 au premier semestre 2025.
Nous avons des défis qui ne sont pas seulement liés à la santé, mais aussi à l’accès à l’eau, à la sécurité alimentaire, à des épidémies (…) Des actions sont menées pour aboutir à une amélioration de la situation », conclut Dr Khady Touré.
Depuis, le PMNS intervient à travers une approche multisectorielle, combinant la santé, la nutrition, la sécurité alimentaire ainsi que le paquet WASH pour un impact global.
L’objectif de développement du PMNS est d’accroître l’utilisation des interventions « Nutrition spécifiques » et « Nutrition sensibles » ciblant les enfants âgés de 0-23 mois, les femmes enceintes et les femmes allaitantes dans les zones du projet et de répondre aux urgences éligibles.

Author(s): 7sur7.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No