Kinshasa : lancement de l’atelier de finalisation de la reddition des comptes du budget 2024

Le ministre provincial des Finances, de l’Économie et du Numérique, Magloire Kabemba, a procédé ce lundi 27 octobre 2025, à l’hôtel du Gouvernement provincial, au lancement officiel de l’atelier de finalisation des travaux de la reddition des comptes du budget de la ville de Kinshasa pour l’exercice 2024.
« Sous le leadership du chef de l’État, la transparence et la gestion responsable des finances publiques sont désormais des principes cardinaux qui inspirent l’action de toutes les institutions », a-t-il souligné.
Le ministre a ensuite salué le leadership du gouverneur de la ville de Kinshasa, qu’il a décrit comme un artisan d’une gouvernance urbaine responsable et transparente.
Le ministre a insisté sur la nécessité pour les membres de la commission de travailler avec rigueur, loyauté et sincérité, afin d’assurer la fiabilité des données et le respect du calendrier légal.
Il a enfin réaffirmé sa détermination à construire, sous la conduite du gouverneur de la ville, une Kinshasa moderne, prospère et financièrement responsable, avant de déclarer ouverts les travaux de la commission de reddition des comptes du budget 2024.

Author(s): 7sur7.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No