RDC :Vers l’Organisation des etats généraux des secteurs des postes et des télécommunications pour booster l’investissement privé et assurer la connectivité du territoire national

Le gouvernement s’apprête à organiser prochainement les états généraux des secteurs des postes et des télécommunications.
Il l’a fait savoir dans sa communication lors de la réunion du conseil des ministres tenue vendredi 20 juin 2025 à la Cité de l’Union Africaine.
Malgré les efforts déployés et les atouts dont disposent le pays, les défis à relever sont encore importants afin d’accroître la connectivité.
Il a pour vocation à fédérer les Congolais autour des objectifs communs d’appropriation populaire des technologies, d’économie numérique et de développement durable.
Il porte la stratégie de développement numérique à l’horizon 2025, avec un accent appuyé sur la modernisation des infrastructures ; l’extension de la couverture des télécoms et de l’accès au Numérique ; la sécurisation des voies et accès aux contenus numériques, etc.

Author(s): actualite.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No