RDC : le PAM remet au ministère de la Santé des équipements de la chaîne de froid pour répondre aux urgences sanitaires

Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) en RDC a remis officiellement, ce lundi 27 octobre 2025, au ministère de la Santé publique des équipements de la chaîne de froid pour répondre « adéquatement » aux urgences sanitaires.
Pour la directrice pays a.i du PAM, Cynthia Jones, cette dotation fait suite à l’évaluation de la chaîne de froid du Programme Élargi de Vaccination (PEV), et répond favorablement aux besoins du ministère de la Santé publique.
« Le mois dernier, le PAM a livré plus de 1300 équipements neufs, pesant 13 tonnes, à travers le Programme Élargi de Vaccination, afin de renforcer la chaîne de froid pour la conservation des vaccins.
De son côté, le ministre de la Santé publique, hygiène et prévoyance sociale, le Dr Roger Kamba, a remercié le PAM et ses partenaires pour cet appui.
Selon le PAM, ces équipements permettront de renforcer les capacités de stockage de la chaîne de froid aussi bien à Kinshasa que dans les antennes et les zones de santé ciblées par le ministère de la Santé.

Author(s): 7sur7.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No