Félix Tshisekedi a instruit la ministre des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba de mettre en place un dispositif formel encadrant les missions officielles à l’étranger.
Cette instruction faite vendredi 24 octobre en Conseil des ministres vise à garantir l’implication pleine et entière du ministère des Affaires étrangères dans la préparation, l’exécution et le suivi des déplacements des officiels de la République Démocratique du Congo.
“Le Président de la République a insisté sur l’obligation pour tout officiel quelque soit son rang ou la nature de sa mission d’informer systématiquement le ministère des Affaires étrangères de tout déplacement officiel à l’extérieur du pays.
Cette information permettra la transmission en temps utile des détails de la mission à la représentation diplomatique compétente en vue d’un accompagnement approprié et d’une coordination optimale.
Dorénavant, aucune mission officielle à l’étranger ne devra être entreprise sans information préalable du Ministre des Affaires Etrangères et sans la participation active de la mission diplomatique ou consulaire du pays d’accueil”, indique le compte-rendu du conseil des ministres.
Author(s): actualite.cd
Source: Access the article