– Le Président de la République démocratique du Congo a ordonné, vendredi, la démolition des constructions anarchiques érigées en violation des normes d’urbanisme, notamment celles qui entravent les canaux d’évacuation des eaux, selon le compte rendu de la 41ème réunion du Conseil des ministres.
Il s’agit notamment de la démolition des constructions érigées en violation des normes d’urbanisme, en particulier celles qui obstruent les canaux d’évacuation des eaux », a déclaré Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement.
Pour rappel, le Président de la République avait présidé, le 15 avril 2025, une réunion de crise d’une importance capitale, à la suite des récentes inondations dévastatrices ayant frappé la ville de Kinshasa.
Ces intempéries ont provoqué de nombreuses pertes en vies humaines et d’importants dégâts matériels, plongeant plusieurs familles dans le deuil et la détresse.
Ce blocage est en grande partie dû à la prolifération de constructions anarchiques et illégales, notamment dans des zones sensibles telles que la Baie de Ngaliema et d’autres espaces non aménagés.
Like this:
Like Loading...