Vingt-neuf ans après l’assassinat tragique de Mgr Christophe Munzihirwa Mwene Ngabo, les membres de la Fraternité qui porte son nom appellent à l’accélération du processus de sa béatification.
Un appel à la reconnaissance du martyreLors de cette messe d’action de grâce, célébrée à Kinshasa par l’abbé François d’Assise Basinyize Bizimana, curé de la paroisse Sainte Thérèse de Burhiba à Bukavu, plusieurs appels ont été lancés pour la reconnaissance du martyre de Mgr Christophe Munzihirwa et sa béatification.
« Il a été tué parce qu’il prêchait la vérité, qu’il défendait les innocents et qu’il dénonçait les massacres dans les camps de réfugiés », a expliqué M. Mbonigaba.
Il a rappelé que l’archevêque s’était dressé, au nom de la foi et de la justice, contre la désinformation médiatique internationale et l’invasion du pays par des forces étrangères :« Munzihirwa appelait à la paix, à l’amour entre communautés et à la résistance patriotique.
Témoignages et soutien à la béatificationPrésent à la cérémonie, le ministre honoraire Gilbert Kabanda Kurhenga a déclaré avec émotion :« C’est une journée de mémoire où nous devons rappeler à l’opinion nationale et internationale ce grand homme.
Like this:
Like Loading...