RDC/Athlétisme : Moïse Musonge signe un doublé 100 m – longueur

‎‎La 24e édition des championnats nationaux d’athlétisme de la République démocratique du Congo s’est achevée ce dimanche 26 octobre 2025 au stade des Martyrs de Kinshasa. Cette grande compétition, organisée par le ministère des Sports et Loisirs et la Fédération d’Athlétisme du Congo (FEAÇO), a une nouvelle fois rassemblé les meilleurs athlètes venus de diverses provinces du pays.

‎‎Parmi les athlètes venus de toutes les provinces, Moïse Musonge Banza (Lualaba) s’est particulièrement distingué en réalisant l’exploit rare en remportant deux titres seniors : le 100 mètres (10″53) et le saut en longueur (7,34 m).

‎‎Cette performance historique a marqué ce championnat, qui a également connu l’émergence d’autres talents. Alpha Mumbere Kamuha et Arthur Kakule Makasi ont signé un doublé impressionnant sur le 10 000 mètres seniors, démontrant la vitalité de l’athlétisme dans l’Est du pays.

‎‎Chez les juniors (U18), des performances prometteuses ont été alignées. Gédéon Banakisa Mvuezolo (CONG C) s’est imposé sur le 1500 m garçons ; tandis que Dienifa Boyombo Imboto (Kinshasa) a montré sa vitesse sur le 100 m filles. La province de Kinshasa a confirmé son statut de bastion de l’athlétisme en remportant un grand nombre de médailles, particulièrement sur les épreuves de sprint.

Author(s): radiookapi.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No