Le Conseil des droits de l’homme condamne le soutien rwandais au M23

2025-10-132025-10-132025-10-132025-10-13Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/10-octobre/13-19/le_conseil_des_droits_de_l_homme_condamne_le_soutien_rwandais_au_m23_afc_pht_ks_13_oct_2025.jpgLe gouvernement de la République Démocratique du Congo a accueilli avec satisfaction la récente résolution du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies condamnant fermement tout soutien militaire étranger au groupe armé AFC/M23.
Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale s’est félicité de cette position claire adoptée par la communauté internationale.
La session du Conseil des droits de l’homme, clôturée mercredi dernier à Genève, a également abordé la crise humanitaire préoccupante dans les provinces du Nord-Kivu et du Sud-Kivu.
Cette résolution du Conseil des droits de l’homme intervient à un moment crucial où la situation sécuritaire dans l’est de la RDC continue de se détériorer.
L’efficacité de la Commission d’enquête indépendante et le respect des exigences concernant l’accès humanitaire constitueront des indicateurs déterminants pour évaluer l’impact réel de cette décision onusienne sur le terrain.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No