La main tendue du président Félix Tshisekedi à son homologue rwandais, Paul Kagame, lors du forum mondial Global Gateway à Bruxelles, a trouvé un écho favorable au sein de la coalition au pouvoir en RDC.
L’Alliance des Démocrates pour le Progrès (A.D.P), parti politique de l’ancien ministre des Affaires étrangères Christophe Lutundula, a salué cette ouverture qui ne doit pas être interprétée comme un acte de faiblesse ni de naïveté.
Cette formation politique membre de l’Union sacrée espère que le président Kagame saisira cette nouvelle opportunité pour la paix, la coexistence pacifique et le renforcement des liens fraternels entre les Peuples congolais et rwandais.
Cette offre de paix ne peut pas être interprétée comme un acte de faiblesse ou de naïveté ni un renoncement au combat du président Tshisekedi pour l’intégrité territoriale et la souveraineté de la RDC.
Le parti de Christophe Lutundula a également saisi cette occasion pour féliciter le président de la République pour les perspectives économiques et projets de partenariat proposés à l’Union européenne et à l’Afrique.
Author(s): 7sur7.cd
Source: Access the article